Awarded contract
Published
avis de modification relatif à la mise en place d'un contrat de crédit-bail pour l'acquisition de matériels roulants ferroviaires
34 Suppliers have already viewed this notice
Track & Win Public Sector Contracts and Tenders. Sign up for Free
Value
230,029,529.05 EUR
Current supplier
snc Rames Poitou-Charentes Bail - gérant Sogefinerg
Description
dans le cadre du projet de modernisation du service public régional, la Région Poitou-Charentes (désormais " Région Nouvelle-Aquitaine ") en tant qu'autorité organisatrice des transports publics de personnes, avait souhaité optimiser le financement de ces rames en recourant à une opération d'ingénierie financière sous forme de crédit-bail avec effet de levier fiscal ou de schéma de type location avec option d'achat. Lot 1: dans le cadre du projet de modernisation du service public régional, la Région Poitou-Charentes (désormais " Région Nouvelle-Aquitaine ") en tant qu'autorité organisatrice des transports publics de personnes, avait souhaité optimiser le financement de ces rames en recourant à une opération d'ingénierie financière sous forme de crédit-bail avec effet de levier fiscal ou de schéma de type location avec option d'achat. À cet effet, la Région Poitou-Charentes avait lancé en mai 2007 une procédure de marché négocié avec mise en concurrence en application des dispositions des articles 34, 65, 135-5°, 165 et 166 de l'ex Code des marchés publics en vigueur. À l'issue de cette procédure, le marché a été attribué au groupement Sogefinerg-Calif (deux des sociétés du Groupe Société Générale), auquel s'est ensuite substituée la SNC Rames Poitou-Charentes Bail (filiale dédiée des membres du groupement attributaire, dont Société Générale a le contrôle), conformément aux documents de la consultation. Le 27 septembre 2007, la Région Poitou-Charentes (en qualité de crédit-preneur) a signé le marché de crédit-bail optimisé avec la SNC Rames Poitou-Charentes Bail (en qualité de crédit-bailleur) pour le financement de 23 rames, et ce pour une durée de 30 années à compter de la mise en loyers. Dans un souci de simplification et d'optimisation financière, les parties au crédit-bail ont convenu de restructurer l'opération de crédit-bail. Cette restructuration implique notamment des modifications du contrat de crédit-bail et ont donné lieu à la signature d'un avenant au marché entre les parties ainsi que d'un acte d'acceptation de la cession des créances détenues par le crédit-bailleur sur la Région.
Personalised AI Summary
Unlock decision maker contacts.
Create a Free Account on Stotles
Stotles is your single source for government tenders, contracts, frameworks and much more. Sign up for free.
Explore similar pre-tenders, open or awarded contracts
Browse open tenders, recent contract awards and upcoming contract expiries that match similar CPV codes.
Conseil général de la Loire
102,600 EUR
Published a year ago
Conseil général de la Loire
750,000 EUR
Published 2 years ago
Région Grand Est
197,378,722 EUR
Published 2 years ago
Union des groupements d'achats publics
300,000,000 EUR
Published 3 years ago
CAF de Maine-et-Loire
3,490,200 EUR
Published 3 years ago
Hopital memorial France Etats-Unis
2,242,004 EUR
Published 3 years ago
Dijon Métropole
127,270,484.12 EUR
Published 3 years ago
CCI Normandie
102,823 EUR
Published 4 years ago
Conseil général de la Loire
18,870 EUR
Published 4 years ago
Explore top buyers for public sector contracts
Discover open tenders, contract awards and upcoming contract expiries of thousands of public sector buyers below. Gain insights into their procurement activity, historical purchasing trends and more.
Sign up to the Stotles Tender Tracker for free
Find even more contracts with advanced search capability and AI powered relevance scoring.